Nominoe tad ar vro – Gite 4-6 personnes

Nominoé, de Silfiac en Bro-Weroc, né vers 790, fut pour la Bretagne un souverain pragmatique, pondéré et clairvoyant. Il ne fut pas un conquérant, mais bien un libérateur, rétablissant la Bretagne dans ses limites du 5ème siècle. Il mourut le 7 Mars 851 à Vendel en pays des Reidones. Appelé aussi Tad ar vro Il fut à l’origine de la naissance d’une Bretagne unifiée et indépendante, d’où le qualificatif de père de la Patrie. La bataille de Ballon opposa les troupes franques de Charles le Chauve aux Bretons de Nominoë, et fut remportée par ce dernier le 22 novembre 845 .

Le gîte « Nominoe » est un gîte de caractère de 75 m2  dans la longère d’un ancien corps de ferme rénové, en pierre apparente.  Il est situé au cœur des sites touristiques du Pays des Abers. Découvrez sa situation privilégiée, sa pièce de vie très spacieuse avec sa grande cheminée, sa cuisine américaine équipée, séparée du salon par un bar-bateau véritable canote breton transformé. Sa terrasse avec vue sur la campagne, est accessible depuis l’étage ou depuis l’extérieur et vous donne accès sur un jardin indépendant sous les marronniers du parc.

Détails

  • Adultes : 6
  • Enfants : 2
  • Taille : 80m²
  • Type de lit : Lit 2 personnes (standard) 140 X 190 / 200 cm +Convertible salon 2 personnes 140 X 190 / 200 cm + Convertible salon 1 place et demi 120 X 190 / 200 cm + Matelas / mezzanine 2 personnes 120 X 190 / 200 cm

Prix à partir de: 75 par nuit (+taxes and fees)

Disponibilité

Formulaire de réservation

Les champs obligatoires sont suivis de *



Réserve de 1 de logements disponibles.

Nominoe tad ar vro – Gite 4-6 personnes est disponible pour les dates sélectionnées.

Prix à partir de: