La 34e édition du Tro Bro Leon

La 34e édition du Tro Bro Leon se déroulera  le lundi de Pâques. voir le site

Au coeur du Pays des Abers près des gîtes de Kerarlin, le 17 avril,  19 équipes  (Français, Belge, Colombiens, Norvégiens… et même Kazakh) professionnelles s’affronteront au départ de Lannilis sur un parcours de 202 km dont 30 km de ribinoù.

L’histoire raconte qu’en 1983, Jean-Paul Mellouet rêva le Tro Bro Leon pour financer les écoles Diwan après avoir vu le Paris-Roubaix à la télé. Ici, l’enfer, ce ne sont pas les pavés, mais les ribinoù, ces petits chemins de terre et de cailloux qui traversent les champs du Haut Léon. Par temps de pluie, ça colle aux roues, par temps sec, on avale la poussière. Le Tro Bro Leon, c’est une course à part qui séduit par son originalité et par la beauté des paysages traversés.

Le Tro Bro Leon c’est une grande fête du vélo avec une course cadet et une course amateur, sur le circuit final de Lannilis, pour patienter avant la course des pros. Quant aux cyclotouristes, ils sont invités la veille pour le Tro Bro Cyclo et pour le Tro Bro Vintage où les vieilles machines sont de sortie.

Date / Heure
Date(s) - 16/04/2017 - 17/04/2017
Toute la journée

Chargement de la carte…

Emplacement
Lannilis

Catégories Pas de Catégories


Gîtes à Lannilis au Pays des Abers – Bretagne